Être bien en soi, chez soi

Un objectif et une passion que je vis depuis ma tendre enfance, quand déjà je déplaçais les meubles dans la maison pour changer l’espace du salon ou de ma chambre. Sensible aux ambiances de la lumière, j’allumais le soir les bougies et les lampes d’appoint pour installer douceur et rêverie. Je disais à ma mère : « j’aimerai que toutes les pièces de la maison soient le reflet des saisons » ! Amoureuse des couleurs, des nuances et des contrastes, tout devait être cocooning et harmonieux !
La terre et le ciel m’émerveillaient, j’avais ça dans la peau à l’unisson de 4 passions !
♡ la nature – s’émerveiller
♡ la créativité – rendre beau toute chose
♡ le bien être – créer l’harmonie
♡ l’autre – prendre soin
Un parcours fait de passions
Éducatrice de jeunes enfants de formation, j’ai été responsable de crèche | halte garderie pendant plusieurs années. Le soin à l’autre, le soutien, l’écoute et l’accompagnement m’habitent à 100%. J’étais passionnée et à ma place auprès des enfants, des familles et des collaborateurs petite enfance.
Expatriée dans différents points du globe durant une dizaine d’années, j’ai effectué de nombreux voyages pour m’enrichir d’autres cultures et traditions. Chaque séjour m’a permis d’observer combien les latitudes et les formes naturelles des paysages généraient des comportements et des façons de pensées bien distinctes, selon que l’on se situe dans l’hémisphère Nord ou l’hémisphère Sud. Cette expérience riche de contacts humains m’a permis de prendre encore plus conscience de l’impact de l’environnement sur l’être humain et sa destinée.
Passionnée de langues, un peu polyglotte, ce qui m’est utile, toujours aujourd’hui – Anglais – Espagnol – Néerlandais j’ai poussé jusqu’au Chinois et la calligraphie !
L’esprit du Taoïsme me faisait de l’oeil à l’adolescence à travers sa poésie, sa nuance et sa délicatesse, son regard global et profondément introspectif. C’est là que le Feng Shui a frappé à ma porte. Il associait tout ce qui me ressemblait :
☆ la connaissance énergétique
☆ l’approche holistique et spirituelle
☆ le bien vivre chez soi
☆ l’épanouissement
☆ l’action juste au bon moment
Mon cheminement en Feng Shui
J’ai débuté avec le Feng Shui dit Occidental aussi appelé Feng Shui Tibétain (technique des 8 aspirations de la vie ) une méthode ultra simplifiée. L’idéal pour moi, qui à cette époque recevais sur un plateau doré la combinaison des dimensions : énergétique, psychologique et environnementale. J’ai pratiqué, j’ai obtenu des résultats mais ils ne s’inscrivaient pas dans la durée. L’idée aussi, d’inventer « un secteur Nord sur base d’un porte d’entrée » là où la boussole pouvait indiquer un Sud-ouest ou un Nord-est créait un non sens qui me dérangeait beaucoup !
Une vision morcelée et appauvrie du Feng Shui – sans authenticité que je ne pratique plus aujourd’hui. La puissance et l’efficacité du Feng Shui se déploient dans l’alliance des dimensions : terrestre, humaine et temporelle – c’est la clé pour aligner l’individu entre terre et ciel. J’ai approfondi et enfin j’ai trouvé ce que je cherchais !
Je me suis formée au Feng Shui Traditionnel auprès de Nathalie Lahy disciple de Maître Badema, disciple de Grand Master Choi Yee Tak, de la maison Choi Park Lai 蔡伯励真步 à Hong Kong. Une pratique puissante, efficace et authentique avec lequel je me suis alignée.
Mon aspiration à l’authenticité d’un savoir faire et d’un savoir être m’ont confirmée que la profondeur d’un Feng Shui de qualité ne s’improvise pas !
Qu’il est essentiel de donner au Feng Shui Traditionnel ses lettres de noblesse inscrites depuis + de 4000 ans dans des textes anciens, des formules de lecture complexes et leurs interprétations pour garantir des résultats durables et transformateurs comme soutien dans notre vie.
Allier structure, subtilité et bienveillance
Dans le Taoïsme, tout est nuance, ni trop, ni trop peu, juste – l’équilibre. Dans un projet je ressens pleinement vos besoins, ensemble nous créons un véritable partenariat.
Aussi…
★ je vous conseille et vous restez libre de choisir.
★ je vous redonne confiance et vous vous sentez soutenu(e)].
★ je vous propose du changement et vous écoutez votre rythme.
★ je vous aide à restaurer le beau e vivre chez vous.t l’harmonie et vous retrouvez un bien
Ensemble, restaurons la beauté du vivre chez soi.
Cécile
« Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie »
Confucius