Comment choisir le terrain idéal pour votre maison ?
Pourquoi faire appel à un expert en Feng Shui Traditionnel pour trouver un bon terrain ?
S’adresser à un agent immobilier, un notaire, ou un promoteur reste la première phase dans la recherche d’un terrain constructible. C’est une décision importante où l’intervention d’un expert en Feng Shui s’avère indispensable et complémentaire pour d’autres critères de choix. En effet, sa compétence est d’analyser si l’emplacement du terrain va soutenir énergétiquement votre futur habitat et votre projet de vie.
Les fondements du Feng Shui | le bon sens millénaire
La plus ancienne Ecole Feng Shui XING SI FA (l’an 618 – 907) communément appelée Ecole des formes étudiait les montagnes et les cours d’eau afin de trouver le lieu idéal à l’implantation d’un village pour la semence et la récolte.
De cela dépendait la vie des villageois pour la santé et la prospérité ! Cette science pointue a observé durant des millénaires l’influence des cycles du temps, du climat sur les formes naturelles et leurs interactions avec l’être humain.
La qualité d’une étude en Feng Shui est de : relever, distinguer, interpréter les forces et les faiblesses d’un environnement, cela ne s’improvise pas. C’est le point de départ de toute étude que ce soit trouver un terrain, élaborer des plans, opter pour une rénovation, ou analyser un bien en l’état.
Le rôle majeur de l’environnement dans le Feng Shui
Or, c’est une erreur devenue trop courante de penser que pratiquer un peu de « Feng Shui bien-être » à l’intérieur de l’habitat suffit à préserver notre santé, à soutenir nos projets.
70% de l’environnement extérieur impacte notre habitat, notre vie, notre bien être !
Et c’est énorme.
Aussi, comment un mur Terracotta dans le salon, une petite fontaine dans l’entrée et une plante verte souvent orientée à l’Est peuvent-ils faire le poids face aux masses d’énergies qui influencent notre bien 24h | 24h ?
Prenons l’exemple d’une avalanche de neige en montagne. Quelles vont être les habitations les plus touchées ? Celles situées en amont de la pente ou celles situées en bas de la pente ? Que penser de l’hyperactivité d’un centre commercial en journée et le passage continue des voitures, la puissante énergie d’un torrent ou la proximité d’une école ou d’un parc floral ? Bien évidemment, ne nous privons pas de nous faire plaisir avec tous les atouts décoratifs qui embellissent nos espaces, nos cœurs et notre psychisme !
« Pour nous soutenir, notre maison doit être soutenue par son environnement »
Comment reconnaître un bon terrain ?
A la présence des « 4 gardiens célestes » portant les noms de : Tortue , Tigre , Dragon et Phénix .
Nous trouvons ces 4 animaux dans l’environnement de notre maison : immeubles, maisons, bâtiments… l’idéal est qu’ils soient au complet. De leur positionnement, leur forme, leur taille et leur bonne santé va dépendre le soutien et la protection de notre maison. Le tout est de trouver la façade de notre maison pour les situer. La façade qui n’est pas nécessairement le mur avec la porte d’entrée. C’est là toute la subtilité d’un bon point de départ !
Les influences des bâtiments sur notre bien-être
Si l’être humain est fait d’un corps de chair, la maison elle, est faite d’un corps de pierre. Tout comme un individu elle a sa date de naissance, son ADN, sa personnalité et sa façon de fonctionner. Ne dit-on pas qu’une maison a une âme ? … on lui trouve même la forme d’un visage parfois : la porte | la bouche, les fenêtres | les yeux.
Prenons l’exemple des deux gardiens suivants :
- Le Tigre plus bas que le dragon doit se situer à gauche de la maison, il manifeste le principe YIN, concerne la femme, la mère, les filles de la maison et se concentre sur la capacité à créer, à réfléchir …
- Le Dragon plus haut que le tigre doit se situer à droite de la maison, il manifeste le principe YANG, concerne l’homme, le père de famille, les fils et se concentre sur la capacité d’agir, la carrière …
Les deux sont indispensables pour maintenir l’équilibre tout comme les deux plateaux d’une balance ! Tout comme la présence d’un un père et d’une mère dans une famille pour le bon développement de l’enfant. Selon qu’il s’agisse d’un couple, d’une famille de 3 ou de 5, d’un homme ou d’une femme célibataire les conséquences seront donc différentes selon la vie de l’individu.
L’intégration du Feng Shui dans la construction est elle possible ?
Absolument ! les deux sont étroitement liés et l’élaboration des plans futurs en dépend. De l’implantation du bâti, à l’orientation de la porte d’entrée, de l’emplacement des pièces à l’orientation des habitants pour vivre une vie épanouissante.
Dès maintenant, optimisez votre recherche en tenant compte des principes du Feng Shui Traditionnel.
Votre choix de terrain sera ainsi en harmonie avec vos aspirations et vos projets de vie- La prestation ici
Prenons contact | Cécile Maire 06 37 47 62 47
Laisser un commentaire