Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Chez Côté Feng Shui, nous sommes très pragmatiques. Ce qui nous intéresse, ce sont les changements positifs que vous obtenez dans votre vie personnelle et professionnelle après notre passage. Notre approche du Feng Shui est efficace parce qu’elle est intuitive et simple à comprendre !

Une approche très pragmatique

En effet, pour nous, le plus important c’est que vous puissiez très rapidement vous sentir mieux chez vous. C’est pour cette raison que nous avons fait le choix d’une approche simple et compréhensible du Feng Shui.

Donc, c’est volontairement, que nous n’aborderons pas ici l’histoire du Feng Shui, ni même son origine. Ce serait vous noyer sous une montagne de données inutiles… Pensez-vous vraiment qu’on doive vous expliquer le moteur à explosion pour que vous puissiez vous rendre compte que vous avez réellement besoin d’une voiture ?


Le Feng Shui en 2 mots

Pour avoir une idée de ce que peut vous apporter le Feng Shui, vous avez juste besoin de savoir que le Feng Shui est la science qui explique les différents flux d’énergies qui traversent notre environnement, notre habitation et qui ont un impact direct sur nous. Ces flux d’énergies sont animés par des objets, des formes, des matériaux, des images, des couleurs, des parfums, des fleurs, des plantes, etc.

Dans une maison, c’est la qualité de l’ensemble de ces flux qui va donner une atmosphère particulière à chaque pièce et c’est justement cela qui va influencer notre humeur, nos pensées, nos niveaux d’énergie et plus encore. Partant de là, on peut facilement comprendre la nécessité de créer dans chaque pièce l’atmosphère idéale pour réussir dans tout ce que nous voulons y faire.

Les 9 zones du Feng Shui

De la même manière qu’en réflexologie plantaire chaque zone du pied est en relation avec un organe, en Feng Shui, la maison est divisée en 9 zones qui sont toutes en étroite interaction avec nous. Chacune de ces zones est en correspondance avec un aspect de notre vie : réputation, carrière, aide extérieure, connaissance, santé et famille, projets et enfants, richesse, amour et, enfin, la partie centrale qui fait office de synthèse. Il y a de grandes chances que vous compreniez maintenant pourquoi certains aspects de votre vie sont bloqués…

Côté Feng Shui - Cécile Maire | Chambre 1

Nos Valeurs

En-dehors des résultats rapides qu’ils obtiennent, ce que nos clients retiennent le plus, c’est notre bienveillance et notre qualité d’écoute.

Consultations

Cécile Maire
Mulhouse (Alsace)
France – Belgique – Suisse

Notre Objectif

Notre objectif est que vous obteniez rapidement et durablement les meilleurs résultats dans votre vie personnelle et professionnelle.

Une science, pas une croyance

Mais ces flux d’énergies ne sont pas une invention, ils existent. Et le Feng Shui ne fait que les expliquer de manière très concrète, à l’image de parents qui expliquent les lois de la physique à leur enfant pour lui faire prendre conscience du danger de la prise électrique en fonction de l’utilisation que l’on en fait. Alors, certes, ces flux d’énergies ne se mesurent pas encore comme on mesure l’électricité, mais ça n’en fait pas pour autant une croyance…

D’ailleurs, au tout début du 20e siècle, lorsque Guglielmo Marconi a dit qu’il pouvait transmettre sa voix à travers l’air, à de nombreux kilomètres, les gens pensaient qu’il était fou. Quand il l’a démontré, ils l’ont même accusé de tromperie en cachant des fils. Aujourd’hui, qui oserait une seule seconde douter de cela ou bien penser qu’il faut « croire aux ondes radio » pour que la radio puisse fonctionner ? Personne… Eh bien, c’est exactement pareil avec le Feng Shui !

Vous l'expérimentez tous les jours !

D’ailleurs, sans le savoir, vous expérimentez ces flux au quotidien quand vous ne vous sentez pas à l’aise dans un lieu ou, au contraire, que vous n’avez plus envie d’en partir. Avec le Feng Shui, nous comprenons vite que ces types de ressentis ne sont absolument pas le fruit du hasard mais qu’ils sont la conséquence directe de l’environnement sur nous-même.


idees-recues3-cotefengshui

Trois exemples très parlants...

Au bureau...

Par exemple, imaginez un bureau avec une grande baie vitrée ; pensez-vous que vous aurez le même rendement si vous vous placez dos à la baie vitrée plutôt que de lui faire face ? Non ! parce que, dos à la baie vitrée, votre inconscient se mettra “en alerte rouge” à cause des menaces qui pourraient arriver par derrière… C’est notre instinct animal de protection qui veut ça.

Chez des amis

Maintenant, imaginez que vous êtes invité en weekend à la campagne chez des amis. Dans la chambre d’amis, juste au-dessus de la tête de lit, se trouve un immense tableau mal accroché. D’après vous, qu’elle sera la qualité de votre sommeil pendant ces 2 nuits ? Là encore, votre inconscient sera en alerte toute la nuit, de peur que ce tableau finisse sa nuit sur votre tête !

Au restaurant

Allez, un dernier exemple : en plein hiver vous arrivez dans un restaurant très réputé ; il ne reste plus que 3 tables de libres : une tout proche de l’immense porte d’entrée, une autre juste à la sortie des toilettes et, enfin, la dernière vers le centre mais un peu excentrée. Laquelle choisirez-vous ?

L’homme, de manière générale, est aussi animé par son instinct. Comme l’animal, il obéit encore à celui-ci pour survivre. Ainsi, l’animal est toujours sur ses gardes, à l’affût du moindre danger, comme la lionne qui protège ses lionceaux des dangers qu’elle pressent… Notre inconscient fait exactement la même chose, il ressent tous les flux d’énergies générés par notre environnement. Si ces flux représentent un « danger », notre inconscient va rester en alerte continue et, nous, nous allons finir notre journée, épuisé ! Inversement, si votre environnement est harmonieux, l’inconscient prend des vacances, nous laisse tranquille et nous pouvons conserver une forme optimale ! Êtes-vous prêt(e) à offrir enfin des vacances à votre inconscient ?

Juste du bon sens

Vous vous dites peut-être que ces exemples relèvent juste du bon sens… Eh bien oui, vous avez raison ! Mais ce que vous ne savez peut-être pas encore c’est que le Feng Shui n’est que du bon sens… Le seul bémol c’est que tout le monde n’en connaît pas les règles !

L’expert en Feng Shui, lui, non seulement en connaît toutes les subtilités mais il saura, en plus, parfaitement vous conseiller pour votre espace de vie ou de travail en vue de votre épanouissement.

Logo Côté Feng Shui - Cécile Maire | Etapes

« Partir ou subir ? Et si on pensait plutôt Feng Shui... »

Si vous ne vous trouvez pas bien chez vous, vous n’avez malheureusement que deux solutions possibles : partir ou subir… C’est dommage, car le Feng Shui offre une autre alternative : celle de rester sans ne plus avoir à subir.