Les 5 étapes pour une expertise réussie

Le but d’une expertise Feng Shui est d’analyser, de comprendre, d’évaluer les forces et les faiblesses de votre environnement et d’y apporter des solutions viables. Mais pour qu’une expertise soit rondement menée et vous apporte les meilleurs résultats, elle doit respecter un certain nombre d’étapes clés. On comprend alors pourquoi on dit souvent qu’au-delà de ses compétences, c’est la rigueur et la qualité d’écoute du consultant qui fait toute la différence.

Déroulement de l'expertise

Des solutions toutes faites en Feng Shui n’existent pas. Un même lieu de vie peut être bénéfique pour certains et néfaste pour d’autres. Chez Coté Feng Shui nous avons mis en place un protocole très précis, en 5 étapes, qui nous permet d’être performant à tous les stades.

■ Étape 1 : La prise de rendez-vous téléphonique

Il s’agit là du premier contact avec le client. Ce premier échange est important car il va nous permettre d’échanger et de comprendre les motivations de notre client. Nous lui posons déjà un certain nombre de questions et, en fin d’entretien, avant de fixer une date de rendez-vous sur place, nous lui indiquons les éléments qu’il devra nous préparer.

■ Étape 2 : L’Audit – Premier rendez-vous sur place

Le jour “J” nous retrouvons notre client sur le lieu à expertiser pour un premier audit (2h-3h). Au cours de cette première visite, nous sommes particulièrement attentifs à toutes vos attentes, nous recueillons toutes les informations nécessaires au profilage de chaque occupant, nous prenons toutes les mesures (nord boussole…) et diagnostiquons chaque pièce en détail.

cote feng shui expertise et analyse
Logo Côté Feng Shui - Cécile Maire | Etapes

■ Étape 3 : L’étude complète sur plan

De retour dans nos locaux, nous rassemblons, disséquons et étudions tous les éléments recueillis pendant notre première visite afin de revenir vers notre client avec les optimisations et solutions Feng Shui les mieux adaptées. Tout cela sera rapporté de manière très claire et détaillée dans le livret que l’on remet en main propre à nos clients à la fin du deuxième rendez-vous.

■ Étape 4 : les solutions Feng Shui – Deuxième rendez-vous sur place

Au cours de ce deuxième rendez-vous, nous faisons d’abord un point général sur les optimisations et solutions Feng Shui préconisées. Ensuite, nous faisons de nouveau le tour de chaque pièce en expliquant à notre client en détail tous les solutions étudiées le tout en suivant scrupuleusement chaque ligne du livret que nous lui laissons. Cette étape nous permet aussi de nous assurer que l’ensemble des optimisations ont été correctement comprises. D’ailleurs, nos clients ne manquent pas de nous féliciter sur l’accompagnement pas à pas que nous leur offrons à ce moment-là. À ce stade, notre client a toutes les cartes en main pour appliquer tous les conseils préconisés. Bien entendu, nous restons entièrement disponibles par téléphone ou par mail pour répondre à toutes les interrogations relatives aux aménagements conseillés.

■ Étape 5 : La visite de contrôle – Troisième et dernière visite sur place

Une fois ces aménagements effectués, nous nous rendons pour la troisième fois sur place pour vérifier qu’il n’y ait aucune erreur d’aménagement. C’est un service unique que nous proposons. Mais, à nos yeux, cette étape est indispensable voire la plus importante !

Ce qu'il est bon de savoir aussi

Les aménagements Feng Shui que nous proposons sont toujours adaptés aux moyens techniques et financiers des personnes qui nous sollicitent. Nous essayons au mieux de respecter toutes les contraintes du client tout en respectant ses exigences. Il ne s’agit ni de casser des murs, ni de faire de la décoration mais d’aménager correctement les pièces en fonction de leur usage, et de placer et d’orienter chaque élément (lit, bureau…) de manière à ce qu’il capte les flux d’énergies les plus favorables.

« Partir ou subir ? Et si on pensait plutôt Feng Shui... »

Si vous ne vous trouvez pas bien chez vous, vous n’avez malheureusement que deux solutions possibles : partir ou subir… C’est dommage, car le Feng Shui offre une autre alternative : celle de rester sans ne plus avoir à subir.