Un local parfait pour chef d’entreprise !

Ce bien immobilier est-il vraiment fait pour nous ?

Une question qui tourne dans votre tête et c’est bien légitime lors de changements importants. Vous souhaitez être rassurés dans votre prochain achat ou location  sachez que c’est possible ! Grâce à une Visite Immo conseil vous êtes accompagnés et guidés tout au long de vos recherches immobilières. Un accompagnement précieux pour vous aider à faire le bon choix afin que toute votre famille s’épanouisse  ou que votre entreprise prenne un nouvel essor.

Voici dans ce blog le partage d’un partenariat très constructif avec une cliente chef d’entreprise dont je salue la capacité à gérer son entreprise depuis des années. Une expérience enrichissante à tous les niveaux. C’est la satisfaction profonde d’un travail fructueux et abouti pour les deux parties. Si  l’on y ressent le respect et l’équilibre, alors c’est encore mieux !

Au départ, nous partions sur  un projet Feng Shui classique …

Installée dans des bureaux depuis 10 ans, plusieurs domaines ne tournaient plus rond et les problèmes se multipliaient comme par exemple : des absences répétées au niveau de l’équipe, des attaques de tout genre,  les mauvaises personnes au mauvais moment,  bref tout y était. Le navire tenait pourtant la barre grâce à sa lucidité, sa bonne gestion et sa force de caractère, mais au prix d’une fatigue physique et psychologique devenues difficiles à vivre 6 jours sur 7 ! Son appel était donc bien un appel au secours.  Un premier contact téléphonique a donc permis de faire un premier bilan rapide.

La révélation ! la visite dans ses locaux …

Pour notre rencontre, je lui ai demandé de préparer les plans des bureaux. A vue d’œil on peut rapidement identifier certains problèmes. Le mauvais Feng Shui des locaux était éloquent !  La base était déséquilibrée comme dans un puzzle. Des espaces manquants au-dedans et sur les côtés ( comme dans un puzzle pour donner une image.) C’est à dire que sur huit secteurs du Bagua, il en manquait déjà quatre dans des proportions très variées. Spontanément, je lui ai dit : « Eh bien ! si on voulait intentionnellement faire couler votre affaire, ces plans seraient parfaits ! »

Un grand silence se fait entendre… puis les yeux écarquillés, elle me répond : « C’est pas vrai ! » … Une lumière se fait en elle et tout prend son sens. La porte est ouverte pour une discussion bien approfondie. Elle me relate alors l’historique et les circonstances des conseils qu’elle a reçus pour louer les locaux. Mal avisée elle a attiré la malchance. Mais je dis toujours que le hasard n’existe pas et que tout a sa raison d’être pour nous faire évoluer. Même le pire pour apprendre à se relever. Le Feng Shui est en cela  un outil efficace pour éclairer des zones d’ombres inconscientes.  Vous savez, c’est comme lorsque vous allez voir un médecin qui vous révèle la cause de votre maladie et de vos bobos ! Soudain, la tension lâche ! On respire à nouveau. L’ignorance qui vous ronge l’esprit trouve un espace pour se libérer. On a enfin identifié la source de votre problème ! L’étape suivante c’est de lui apporter des remèdes. Dans la pratique du Feng Shui, c’est la même chose.  Et à juste titre on dit souvent que « Le Feng Shui est à la maison ce que l’acupuncture est au corps humain. »

Quelles furent mes propositions ?

Je lui ai suggéré d’étudier le Feng Shui de ses locaux et de remédier à l’urgence. Il fallait la protéger physiquement et l’aider à rassembler ses énergies pour agir sur le reste. La première étape a été de la faire changer de pièce pour qu’elle n’ait plu à recevoir l’énergie du couloir de front et de bien repositionner son bureau pour obtenir une excellente maîtrise. D’autres conseils lui ont été prodigués mais il était inutile d’investir sachant qu’elle voulait quitter les lieux.  En complément je lui ai donc proposé de l’accompagner dans les visites de ses nouveaux bureaux avec le forfait Visite Immo Conseil pour s’assurer cette fois d’un choix porteur et judicieux. Il fallait garantir des résultats.

Notre entretien l’a reboostée. Elle ne se sentait plus seule dans cette démarche, mais soutenue. Tout semblait à nouveau possible. L’affaire était conclue. Je suis revenue lui restituer l’étude et lui proposer des conseils pratiques avec mise en avant des priorités. Le lendemain 19h00 je reçois un appel de sa part : « Depuis votre passage hier, j’ai repris espoir et après votre départ j’ai commencé à tout modifier avec ma femme de ménage qui m’a donné un coup de main ! Aujourd’hui, je suis ko mais je suis tellement contente » ! Ko ? Et comment !  C’est beaucoup d’énergie que l’on remue quand on déplace des meubles, des dossiers et tant d’autres choses figées depuis longtemps, surtout quand elles ne nous conviennent plus ! Mais le passage à l’acte soulèvent des souvenirs, des détails significatifs  qui libèrent les pollutions physiques et mentales !  C’est inévitable et inscrit dans le processus de construction. Mon conseil : ne pas lutter, agir avec constance et laissez faire…

La fin de l’histoire ? Celle d’une princesse…

Deux visites immobilières  ont suffi pour déloger la perle d’un local Feng Shui  avec des orientations personnelles qui pouvaient la soigner car il contenait beaucoup d’aspects très favorables pour elle (c’était vraiment sa récompense). Fortifiée grâce à ces  bons aspects elle pouvait  progressivement rétablir le gouvernail du navire. Souvenez-vous que l’on soigne un lieu parce qu’il y a des personnes dedans !  Nous avons donc trouvé l’implantation du bâtiment dans un environnement citadin idéal pour son activité, avec un espace vert abondant,  les fontaines d’un parc, de beaux arrondis dans les jardins et une arrivée sur le bâtiment, protégée mais accessible. Un Feng Shui riche ! Très riche. En résumé, le jour et la nuit avec le précédent.

J’ai vérifié que le plan des bureaux était complet et cerise sur le gâteau ! une ‘extension‘ se profilait dans son bureau, c’est à dire une petite avancée sur l’extérieur précisément dans son secteur de réussite personnelle. Aménageable pour en faire le coin de repos entre deux rendez-vous, le coin cosy qui aide à décompresser avec une bonne tasse de thé et un bouquet de fleurs sur la table, vous imaginez l’ambiance ? …

Bien sûr, nous avons réalisé le Feng Shui des nouveaux bureaux. En un mois de travail, elle a bouclé 5 mois de réservations sur ses commandes, du jamais vu ! De nouvelles collaborations sont venues spontanément vers elle et même d’anciens  collaborateurs avec qui il y avait eu quelques froids. Étonnant ? Pas pour un expert Feng Shui qui sait combien relancer les énergies d’un lieu en partant d’un problème de départ va également non seulement en traiter la cause mais rayonner sur l’ensemble des activités.  Le temps de se reconstruire, de digérer tous les changements, la bonne secrétaire est arrivée. Ceci-dit cela lui a demandé de percevoir les choses autrement et d’ajuster son comportement. Et oui, c’est aussi la clé. Car comment faire du neuf sur de l’ancien si on change pas soi même pour attirer le renouveau et la réussite ?

Ce fut une très belle expérience d’accompagnement de A à Z. Un exemple d’une étude Feng Shui pour professionnel qui met en avant l’écoute du client, son histoire, ses forces, ses faiblesses. L’étude des lieux donne la note et le rythme s’orchestre naturellement dès les aménagements. Ils déclenchent  les énergies propices au projet placé entre ciel et terre.  L’essence même du feng Shui. Une femme d’affaires très inspirante…

 

A bientôt  pour un autre blog !

LEAVE A COMMENT

* Champs requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.